Réflexion sur le lâcher-prise


Une petite réflexion sur la valeur des choses et le fameux lâcher-prise...

 

Lorsque vous souhaitez prendre une décision concernant un objet ou un document dont vous hésitez à vous séparer, ne lui donnez pas une «valeur».

Le fait de ne pas l'avoir utilisé ou de n’y avoir accordé aucune attention depuis un bon bout de temps représente sa valeur… pas grand chose! 


Si, par ailleurs, vous lui attribuez une valeur en fonction de ce qu’il “aurait pu”, de ce qu’il “représentait” ou de ce qu’il “vaudrait” en magasin, vous vous écartez de votre chemin vers la simplicité et le désencombrement.

 

J'ai participé à un Festival ce weekend et nous avons reçu chaque jour un joli petit bracelet en tissu fleuri, qui embaumait le parfum créé par l'événement.  Bien évidemment, l'idée m'est venue de garder ces petits bracelets pour m'en souvenir à chaque fois que je les regarderai.  Mais au fond de moi, je savais que c'est uniquement l'expérience que j'ai vécue dont j'avais besoin pour m'en souvenir.

 

La valeur des choses est subjective… les objets ne sont que des objets… gardez plutôt en mémoire les souvenirs heureux qui y sont liés et... lâchez prise!

Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires: 0