10 bonnes raisons de s'attaquer à votre désordre dès demain

10 bonnes raison de s'attaquer à votre désordre dès demain - Home Organising Bruxelles

« Oui, je sais, je devrais ranger mais je n’ai pas le courage »…


J’entends cette phrase régulièrement et j’ai beaucoup de mal à m’empêcher de répondre que justement, c’est en s’y mettant rapidement que le problème sera résolu !

 

Pour vous donner l’impulsion nécessaire, voici 10 bonnes raison de commencer dès demain. 


  1. Un intérieur désencombré est apaisant.  Un peu comme quand on entre dans une chambre d’hôtel après un long voyage et qu’on pose sa valise avant de se faire couler un bain dans la salle-de-bains immaculée… Bon, certains ont très rapidement envie de mettre leur empreinte sur ce territoire vierge mais ce n’est pas notre cas !

  2. Un intérieur où tout a sa place est plus rapidement nettoyé.  Pas de pile de magazines à déplacer, pas de jeux à soulever du sol, pas de chaussures à ranger.  Hop, hop, en 2 temps et 3 mouvements, c’est fait.

  3. Une maison allégée permet de se focaliser sur les projets importants.  Tout est à sa place, rangé et nettoyé donc le temps est libéré pour la recherche de l'emploi de vos rêves, pour la pratique d’une activité artistique, pour le plaisir de passer une soirée avec les personnes les plus importantes à vos yeux, ou simplement pour vous occuper de vous...

  4. Une habitation organisée et simplifiée permet d’être plus efficace.  Vous cherchez un chargeur pour un de vos appareils, vous savez où le trouver.  Vous avez besoin d’un document pour un rendez-vous médical ou professionnel, vous l’avez sous la main.

  5. Un appartement qui donne la possibilité d’être généreux, c’est quand même une opportunité!  En donnant les vêtements, les objets ou les meubles dont vous ne vous servez plus, vous faites plaisir à ceux qui les reçoivent et vous en retirez aussi un sentiment positif.

  6. En éliminant le superflu, l’espace refait surface !  Les rangements sont miraculeusement suffisants et parfois même inutiles alors qu’il était impossible de l’envisager auparavant.

  7. Une maison organisée engendre moins de dépenses.  Non seulement les risques d’acheter les choses en double sont évités (car où diable sont ces piles que j’avais achetées la semaine dernière ?) mais en plus, les besoins diminuent comme par miracle.

  8. Un intérieur libéré de son histoire est propice à de nouvelles perspectives d’avenir.  Les liens créés inconsciemment avec les meubles et les objets nous retiennent parfois dans le passé.  Leur donner une place juste dans notre mémoire est suffisant et permet d’avancer.

  9. Une habitation dans laquelle tout est choisi, en conscience, permet de s’émerveiller.  Chaque pièce, chaque mur, chaque coin devient un plaisir pour les yeux et fait sourire le cœur.

  10. Et lorsque l’habitation, désencombrée, reflète la vraie nature de ses occupants, elle permet de faire émerger l’essentiel: leurs valeurs et leurs désirs profonds.  

Vous n’êtes toujours pas convaincus… ?  Reporter le problème ne vous permettra pas de profiter de toutes ces belles choses alors n’hésitez plus.  Commencez dès demain, prenez de nouvelles habitudes et vous n’en retirerez que des bonnes choses !  


Cette publication vous a plu? Partagez-la!


Ces articles pourraient aussi vous plaire


Écrire commentaire

Commentaires: 0