5 secrets pour ne plus devoir ranger

5 secrets pour ne plus devoir ranger


« C’est décidé, demain je range le salon ! » ou encore "Range ta chambre"!

 

Vous les connaissez bien ces petites phrases, pas vrai ?  Parce qu’à chaque fois, il faut prendre son courage à deux mains pour tout recommencer.  

 

Voici 5 secrets qui m’ont aidée à ne plus devoir ranger trop souvent.

 


Eliminez le superflu

La première raison pour laquelle vous passez votre temps à ranger est que vous possédez trop de choses. 


Que vous en soyez à l'origine (« si, si, j’avais vraiment besoin de cette nouvelle robe noire ! ») ou pas (« c'est un petit meuble que ma mère m'a offert pour noël... »), vous avez la permission de ne garder que ce que vous jugez utile ou ce qui vous fait sourire de bonheur!

Posez-vous la question magique

A chaque fois que vous hésitez à vous délester d'un objet, posez-vous cette question :

« qu’est-ce qui se passerait si je ne l’avais pas ? »


Très souvent, vous constaterez que la réponse est : «pas grand-chose de grave ! ».  Cela devrait vous aider à ne garder que l’essentiel et permettre à votre intérieur de respirer.

Vous avez plus de place que vous ne le pensez

Je proposais récemment à une cliente de ranger des vases dans une armoire que j’avais repérée lors de mon « tour d’horizon » de son intérieur. 


Sa première réaction a été : « mais je n’ai pas de place dans cette armoire ! ».  En moins de temps qu’il n’a fallu pour le dire, cette fameuse armoire était vidée de la moitié de son contenu. 


Ouvrez vos armoires et changez votre perception de l’espace, vous serez surpris.

Une place pour chaque chose...

Si un objet, ou un document, traîne sur une armoire ou à même le sol, c’est qu’il n’a pas « sa maison à lui »!

 

En déterminant une place précise pour tout ce qui vous entoure, en donnant « une maison aux objets »  - notez au passage que cette expression est très efficace sur les enfants ! - vous n’aurez plus besoin de les déposer « là », en attendant… que rien ne se passe et qu'ils se fassent oublier.

... et chaque chose à sa place

Alors oui, c’est le genre de rengaine qu’on n’a pas forcément envie d’entendre mais pour être honnête, le principe a du bon !


En remettant directement chaque chose à sa place, plus besoin de prendre son courage à deux mains pour attaquer une pièce où les choses se sont accumulées à l'insu de notre plein gré…

Voilà, vous avez maintenant beaucoup moins de choses à ranger et donc plus de temps devant vous.  Alors n’hésitez pas, partagez dans les commentaires ce que vous avez pu faire en gagnant  ce temps précieux.  Vous inspirerez certainement d’autres personnes à faire de même!

Cet article vous a plu? Partagez-le!


Ces articles pourraient aussi vous plaire


Écrire commentaire

Commentaires: 0