Le Feng Shui pour (et par) les enfants

Le Feng Shui pour et par les enfants

Aujourd’hui, j’ai initié mon fils de 8 ans au Feng Shui.  En réalité, je devrais plutôt dire qu’il faisait du Feng Shui sans le savoir…

 

Il voulait changer sa chambre et s'endormait difficilement depuis un bon bout de temps.  Il avait changé la disposition des meubles plusieurs fois ces derniers mois… Jusqu'à ce que je le retrouve endormi sur le sol !   Il était temps de faire quelque chose.


A la recherche de l’énergie bloquée

Je l’ai donc initié cet après-midi à la détection des blocages d’énergie.  Baguettes en main, nous avons fait le tour de notre habitation pour identifier les coins sombres, les zones un peu encombrées, les murs en angle, etc.  

 

Bref, une petite expédition bien sympathique au cours de laquelle il a compris que l’énergie (le Chi) est comme une petite brise, qui se faufile partout où elle peut, et qui peut stagner à certains endroits... y compris dans la chambre.  

 

Etant donné qu'en Feng Shui occidental, chaque pièce est divisée en 9 zones représentant 9 sphères de notre vie... les coins "bloqués" représentent un frein dans la sphère de la vie en question.  Dans le cas de la chambre d'un enfant, il peut donc s'agir de la sphère des relations amicales, de la manière dont il est perçu par ses copains de classe, de sa confiance en lui, de sa difficulté éventuelle à demander de l'aide, etc.

 

Bref, pour commencer, une purification en plaçant quelques bols de gros sel dans les coins de sa chambre, une bougie allumée et des intentions positives ne pouvaient que faire du bien.

 

Mais ça ne suffit pas, évidemment... Après la purification, l'aménagement et la décoration de la chambre ont leur importance.

La peur du changement

Bien décidés à vendre son lit-cabane, j’avais publié une annonce la semaine dernière.  C’est un lit très joli et très pratique pour y dissimuler les armoires de jeux et de livres sous le couchage mais, pour être honnête, peu recommandé au niveau du Feng Shui car l’énergie y circule mal.

 

Ce soir, lors de la visite d’un acheteur potentiel, mon fils se met en larmes.  Très attaché aux objets et sentimental de nature, il a réalisé que quelque chose allait changer.  Tout à coup, il n’était plus certain de vouloir le vendre. 

 

J’ai d’abord accueilli son émotion, bien réelle et pertinente puisque effectivement il allait lâcher prise sur quelque chose de personnel, puis je l’ai rassuré en lui proposant de prendre des photos de lui avec le lit.  Quelques souvenirs pour plus tard...  (Réflexe de Home Organiser!)

 

J’ai ensuite décidé de monter le nouveau lit dans sa chambre pour lui faire ressentir tous les bénéfices que ce nouvel aménagement allait lui apporter.  Eh oui, tout ça en quelques heures!

 

Il s’est endormi dans son nouveau lit beaucoup plus rapidement que d'habitude.  Et ce, malgré le manque d’espace car, faut-il le mentionner, deux lits dans une chambre… c’est compliqué !

La morale de l’histoire

Lorsque nous avons envie de changement dans notre intérieur, c’est souvent le signe que quelque chose en nous est en train de changer

 

Ces changements peuvent faire peur car ils nous sortent de notre zone de confort.  Mais ils nous dirigent dans la bonne direction, celle de notre développement et de notre épanouissement personnel.  Le Feng Shui peut nous y aider grâce au décodage, à la purification des lieux et aux symboliques que nous affichons sur nos murs.

 

La chambre d’un enfant a d’autant plus d’importance qu’elle représente son monde intérieur.  Prêtez donc attention à son ressenti, à ses envies et à la décoration qu'il choisit.  Ce sont donc non seulement des messages que nous pouvons analyser, mais aussi un outil incroyable pour le soutenir dans son apprentissage de la vie et son épanouissement.

 

D'une certaine manière, mon fils avait besoin de ce changement et le redoutait en même temps.  Mais je lui fais confiance pour avancer sur son chemin et m’indiquer ce dont il a besoin. 

 

Il nous suffit juste d’écouter… et ce principe est évidemment tout à fait applicable à nous-même! ;o)

Cet article vous a plu? Partagez-le!


Ces articles pourraient aussi vous plaire


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sylvie (jeudi, 14 avril 2016 20:27)

    Lu avec Florine (8 ans) qui approuve totalement !!! Et qui aurait bien besoin de toi pour réorganiser sa chambre (qui contient son pays imaginaire, mais chuuuut, c'est un secret !!!)

  • #2

    Charolette Merino (jeudi, 02 février 2017 08:41)


    I constantly spent my half an hour to read this weblog's articles or reviews daily along with a mug of coffee.

  • #3

    Anne-Sophie de Less and More (jeudi, 02 février 2017 10:32)

    Thanks, I'm glad you enjoy reading them! Don't hesitate to contact me should you need further information or help, I also provide services in English if necessary. Have a lovely day!