4 conseils pour un bureau Feng Shui

4 conseils pour un bureau Feng Shui stimulant, bureau Feng Shui, Feng Shui, Feng Shui carrière

Vous travaillez de chez vous depuis quelques temps déjà et votre bureau ressemble à… heu… pas grand-chose, il faut l’avouer ! 

 

Vous lancez votre entreprise et vous n’avez pas d’espace de travail bien délimité. Votre niveau d’énergie et votre créativité commencent peut-être déjà à s’en ressentir.

 

Voici 4 conseils pour vous aider à créer un environnementl qui contribuera à votre succès et votre bien-être.


1. Faites de la place à vos ambitions

Quelle place prend votre espace professionnel dans votre habitation ? 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une pièce séparée, quelle superficie de votre séjour occupe votre bureau ?

 

Il faut se rendre à l’évidence.  Travailler sur un bout de table ou sur le canapé, ça va un temps.  Mais lorsque votre activité se précise, lorsque vous décidez que cette occupation va prendre de plus en plus de place dans votre vie, il est tout aussi important de lui donner sa place dans votre intérieur.

 

Alors, bougez un peu le fauteuil, triez et rangez les jeux des enfants dans un espace bien délimité, et videz cette armoire de son contenu pour faire de la place à vos ambitions!

2. Vos murs, de précieux alliés

Vous l’aimez ce poster qui représente l’océan en pleine tempête.  Vous avez en face de vous de jolies photos de famille qui couvrent d’ailleurs la plupart de vos murs.

 

Loin de moi l’idée de les enlever de votre vue à tout jamais, mais ces symboliques ne sont probablement pas celles qui vont vous aider à progresser de manière sereine vers vos objectifs professionnels. 

 

Des représentations d’ouverture, des phrases motivantes, votre carte de visite, vos réalisations, vos envies, une guirlande lumineuse… tout cela nourrira votre énergie et votre créativité.  

 

Si vous en avez la possibilité, utilisez une couleur sur un pan de mur pour délimiter l’espace visuellement.  Une alternative facile: une planche d'OSB ou un grand panneau d'affichage.

3. Un bureau de CEO

Que ce soit une simple planche sur des tréteaux ou un bureau vintage que vous aurez déniché sur une boutique en ligne, faites en sorte que ce bureau vous fasse vibrer !

 

Prévoyez de l’espace en suffisance autour de vous, et si possible, placez-vous le dos à un mur.  En Feng Shui, cette position assure la stabilité et procure un sentiment d’ouverture, deux éléments nécessaires à votre activité.

 

Evitez de vous placer dans l'alignement d'une porte et d'une fenêtre, vous risquez de vous sentir rapidement épuisé par ce flux d'énergie.

 

Un tapis pour l'ancrage et pour aider également à délimiter l'espace.  Une bonne chaise.  Une plante ou un bouquet de fleurs aux couleurs dynamiques, la place pour votre tasse préférée... vous êtes prêt(e)!

4. Et les papiers… ?

Les systèmes de classement les plus simples sont les plus efficaces. 

 

Personnellement, je bannis les bacs à courrier « à faire », « à classer », « à lire ».  Si vous ne les videz pas chaque jour (ce qui est fortement recommandé si vous les utilisez), vous ne savez probablement plus ce que contiennent ces bacs. Ne parlons même pas des priorités à y accorder!

 

4 conseils pour un bureau Feng Shui stimulant, bureau Feng Shui, Feng Shui, Feng Shui carrière
4 conseils pour un bureau Feng Shui stimulant, bureau Feng Shui, Feng Shui, Feng Shui carrière
4 conseils pour un bureau Feng Shui stimulant, bureau Feng Shui, Feng Shui, Feng Shui carrière
4 conseils pour un bureau Feng Shui stimulant, bureau Feng Shui, Feng Shui, Feng Shui carrière

Source photos: Pinterest


J’ai testé… et désapprouvé cette méthode ! ;o)

 

En fonction de l’espace dont vous disposez et des besoins de votre activité, préférez les dossiers suspendus, les classeurs ou même les échéanciers.  

 

L’idéal étant de faire table rase du superflu pour parvenir à rester concentré(e) sur les tâches à accomplir.

Sur ce...

... je vous laisse, j'ai un peu de tri à faire sur mon bureau car depuis que je l'ai changé de zone Feng Shui, le nombre de demandes de contacts a fortement évolué et je dois revoir mon organisation ! ;o)


Vous voulez allez plus en détails dans la découverte du Feng Shui et

de la décoration en conscience ?

Plus qu'une formation en Feng Shui... c'est un voyage intérieur pour

apprendre, appliquer et VIVRE le Feng Shui!

Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sandrine, Mon Carnet Déco (vendredi, 27 novembre 2015 15:13)

    J'ai beaucoup aimé cet article!
    J'ai moi aussi abandonné le système de classement « à faire », « à classer », « à lire », car ça ne fonctionne pas pour moi...
    Et dit donc, je rêve de ce magnifique meuble de classement qui est sur la photo... Pratique, joli, et turquoise, idéale... Je vais chercher quelque chose comme ça!

  • #2

    Anne-Sophie de Less and More (vendredi, 27 novembre 2015 21:30)

    Merci Sandrine!
    Eh oui, l'important est de connaître son mode de fonctionnement et de mettre en place une organisation qui lui corresponde sinon, c'est peine perdue pour tenir sur la durée!
    Pour le meuble, à mon avis c'est de la customisation... tiens-moi au courant si tu le réalises ;o)