Comment se dynamiser et ne plus procrastiner

comment se dynamiser pour transformer sa vie, comment se dynamiser pour arrêter de procrastiner, retrouver l'énergie

Vous procrastinez…

 

Vous ressentez le besoin de faire des changements dans votre vie ou vous avez tout simplement envie de ranger ce bureau, de trier ce dressing, mais vous n’avez pas l’énergie de vous y mettre?

 

Vous trouverez dans cet article un truc incroyablement efficace que j’ai enfin compris il y a quelques jours, et en prime... quelques astuces supplémentaires !


Je dis «un truc incroyablement efficace que j'ai enfin compris » parce que pour être honnête, je l’avais déjà entendu auparavant et il m'a fallu (comme souvent!) un petit signe de la vie pour l'intégrer réellement.

 

Mais avant d'y venir, voici quelques petits changements dans votre environnement qui aideront déjà à vous dynamiser:

1 - Mettre de la couleur dans votre intérieur

Pas besoin de refaire toute la déco !

 

Vous pouvez peindre une porte, un encadrement de fenêtre ou un petit pan de mur.

 

Ou plus simple encore, ajouter des fleurs, des coussins, des tapis, des cadres, quelques touches suffisent!  Vous avez le choix en ce moment, toutes les enseignes font le plein de couleurs vitaminées.  

 

Faites juste attention aux couleurs, aux formes et aux matériaux que vous choisissez par rapport aux zones Feng Shui!

comment dynamiser son intérieur, comment se dynamiser, retrouver l'énergie, feng shui élément feu, arrêter de procrastiner

Source photos: Pinterest


2- Faire entrer la lumière dans les coins

Remplissez les coins vides et sombres de votre habitation par des lampes sur pied ou des spots dirigés vers le haut pour re-dynamiser votre intérieur.

 

Si vous avez des guirlandes lumineuses ou d'autre types de lampes, elles seront peut-être moins dynamisantes mais elles seront parfaites pour faire bouger l'énergie stagnante qui réside souvent dans les coins d'une pièce... et qui donne cette impression de "lourdeur" indéfinissable!

comment se dynamiser pour transformer sa vie, comment dynamiser son intérieur, idée déco guirlande lumineuse

Source photos: Pinterest


3 - Afficher la vitalité sur vos murs

Sans parler des 3 centres vitaux dans la maison que sont la salle de bains, la chambre et la cuisine, et qui peuvent vous aider à améliorer votre niveau d'énergie... Affichez une photo ou une image qui vous fait sourire, un soleil, une phrase, des photos de voyages récents, des clichés imprimés de vos proches, le choix est varié!

 

Epinglés sur un tableau en liège ou un panneau de MDF (si vous ne souhaitez pas faire trop de trous dans les murs!) dans la zone « Santé/Famille » de votre pièce à vivre … c’est réalisable rapidement et à peu de frais !  

idée déco, comment dynamiser un intérieur, rise and shine, comment se dynamiser pour transformer sa vie, feng shui, élément feu, arrêter de procrastiner

Source photos: Pinterest


Mais le conseil le plus important, en tous cas celui qui a changé ma perspective et qui, je l’espère changera la vôtre est de :

4 - Bouger !

comment se dynamiser pour transformer sa vie, retrouver l'énergie, dynamiser son intérieur, arrêter de procrastiner

Je pratique le yoga depuis quelques temps, et c’était jusqu’à présent le seul cours auquel je me tenais dans ma salle de sports (je suis sûre que certains se retrouvent dans cette phrase…).  Reposant, apaisant, il me permet de me centrer et de terminer la semaine dans le calme.

 

A la place de mon dernier cours de yoga, le « hasard » a fait que je me suis retrouvée sur une machine, à faire travailler mes muscles de manière plus intense que d’habitude et à faire monter mon rythme cardiaque à des hauteurs qui m’ont littéralement donné le vertige ! 

 

Mais j’ai persévéré… et j’ai alors réalisé que non seulement j’avais repoussé mes limites mais qu’en plus… j’ai apprécié le sentiment que cela me procurait et la vitalité qui s'en est suivie !


Pour des sportifs accomplis, cette simple réalisation peut paraître anodine ou évidente. 

 

Mais en ce qui me concerne, après plusieurs années de sédentarité, j’ai compris ce jour-là qu’en mettant son corps en action, c’est aussi le mental qui se met en action ! Tout à coup, le niveau d'énergie augmente, la volonté se fait plus forte et la vision s’éclaircit.

 

Il devient alors plus facile de poser des actions concrètes et d'aller vers la réalisation de ses objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. 

 

Alors si vous voulez arrêter de procrastiner pour faire des changements dans votre intérieur et dans votre vie, mettez votre corps en action !  Faites du sport, marchez ou mettez la musique à fond et chantez, dansez, bref... Soyez vivants!

 

En combinant les actions dans votre environnement, dans votre corps et dans votre esprit, vous ne pouvez que réussir à dépasser des montagnes.

Alors, qu'allez-vous mettre en place cette semaine pour vous dynamiser ? Racontez-nous !


Si vous souhaitez allez plus loin pour atteindre vos objectifs en créant l’environnement

et l’état d’esprit dont vous avez besoin pour y parvenir, réservez votre  Appel découverte gratuit!


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Delphine (lundi, 22 février 2016 21:26)

    Super article ! (comme d'hab :) )

    Bon j'espère que ranger toute sa maison et jeter des vieux trucs à la poubelle ça compte aussi car la salle de sport et moi on n'est pas vraiment copains et ça dure depuis un moment j'avoue... hum.

  • #2

    Anne-Sophie de Less and More (lundi, 22 février 2016 23:18)

    Merci Delphine!
    Oui, ranger (enfin... je suppose que tu veux dire trier ;o)) sa maison, petit à petit, permet aussi de se dynamiser pour continuer ensuite le processus ou faire d'autres changements si c'est nécessaire ! C'est un phénomène intéressant où l'un de ces deux aspects nourrit l'autre, et inversement. L'idée, en réalité, pour les personnes qui ont des difficultés à se mettre à l'action, quelle qu'elle soit, est de se mettre en mouvement et de refaire circuler l'énergie au 1er sens du terme. Après bien sûr, à chacun de trouver le moyen qui lui convient le mieux !

  • #3

    Amélie (mercredi, 24 février 2016 15:07)

    Article idéal pour moi, en ce moment. Je vais donc nourrir mon intérieur de fleurs et de lumière. J'aime allumer quelques bougies aussi, il y a quelque chose de vivant et de dansant, dans une flamme ;)
    Et le mouvement, il y a rien de tel pour se mettre en action !

  • #4

    Anne-Sophie de Less and More (mercredi, 24 février 2016)

    Merci pour ce commentaire Amélie! Effectivement, les bougies sont un très bon outil aussi... j'en parlerai d'ailleurs dans un prochain article ;o)