Un seul conseil pour une rentrée zen

conseil pour la rentrée, conseil pour une rentrée zen et sereine, rentrée 2016, comment s'entraîner au lâcher prise

A quelques jours de la rentrée, vous avez peut-être fait le tri dans vos armoires, vous avez lu quelques articles sur les routines à mettre en place pour mieux gérer le quotidien, vous avez acheté les fournitures scolaires, bref tout est prêt.

 

Enfin… « tout » est prêt… Mais êtes-VOUS prêts ? 

 

Voici un conseil tout simple qui vous aidera à coup sûr !


A mon avis, vous vous êtes probablement préparée à l’idée de reprendre un rythme effréné, de jongler à nouveau entre vie privée et professionnelle en essayant de ne pas vous sentir coupable… et vous avez peut-être déjà paré à toutes les éventualités.

 

Bref, pas encore « rentrée » et déjà stressée !  


Et si, pendant ces prochains jours, vous vous entrainiez à lâcher prise…?

Facile à dire, vous me direz !

 

Je confirme, je suis passée par là pendant de nombreuses années.  

 

Mais vous pouvez choisir de ne plus laisser ces projections guider votre mental. 

 

En ayant une foi inébranlable dans l’idée que « ce qui est » est juste parfait, et dans la pensée que « ce qui arrivera » est tout aussi parfait, nos pensées négatives n’ont plus de raison d’être !

 

Mon fils a passé cette dernière année dans une école qui, réflexion faite, ne lui convenait pas.  En janvier dernier, j’ai donc commencé des recherches pour une nouvelle école et j’en ai été réduite à la seule option de le mettre sur liste d’attente.

 

Depuis le mois de mars, nous avons donc été dans l’attente.  Mais une attente confiante, basée sur des actions posées et la conviction que la solution se présenterait de la manière la plus juste pour tous.  Même si cela signifiait qu’il ne changerait pas d’école.

 

Lundi 22 août : je reçois un appel d’une de nos écoles de premier choix me disant qu’une place s’est libérée.

 

Vendredi 26 août : RDV est pris avec la Directrice… et l’inscription s’est faite sans hésitation, à peine 5 jours avant la rentrée !


Comment s’entraîner à lâcher prise ?

Il y a quelques années, je paniquais à l’idée de ne pas trouver de solution à un problème, alors qu’il ne s’était parfois pas encore posé !  Et j’aurais été encore été plus paniquée à l’idée d’un changement de dernière minute qui aurait bousculé toute notre organisation.

 

Mais j’ai trouvé deux solutions.

 

En libérant mon intérieur, et en me focalisant sur l’essentiel au fil du temps, je suis parvenue à m’alléger de ce besoin de contrôle qui me pesait.  Je me suis entraînée inconsciemment au lâcher-prise.

 

Ma vie n’en est pas moins pavée de difficultés, mais mon nouveau regard sur ces situations me permet de les gérer de manière beaucoup plus sereine, et même de les vivre comme des cadeaux.

 

J’ai aussi ré-appris à RES-PI-RER ! Avec une Formatrice/Coach/Mentor qui m’a fait vivre une expérience de respiration incroyable lors d’un Breathing Circle, lors de formations énergétiques aussi, qui demandent naturellement une reconnexion à soi.  Et puis grâce aux cours de yoga et à la méditation que j’essaie de pratiquer le plus souvent possible, quand je m’accorde ce plaisir.

 

Alors mon conseil pour cette rentrée est tout simple :

 

Inspirez… Expirez… 

 

Re-sentez le moment présent.

 

Et lâchez… ce n’est que la rentrée ! ;o)



Vous ressentez le besoin d’aller plus loin dans cette recherche de lâcher-prise?  

Vous avez besoin d’aide pour libérer votre intérieur?

Je vous invite à me contacter pour un Appel Découverte gratuit ici !


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nerissa Seely (samedi, 04 février 2017 18:43)


    I was suggested this website by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my trouble. You're wonderful! Thanks!

  • #2

    Rebecca Broder (dimanche, 05 février 2017 13:10)


    It's not my first time to pay a visit this site, i am visiting this site dailly and get fastidious information from here every day.