
Vous savez ce qui m’anime VRAIMENT ?
C'est l'envie de vous aider à sortir de la confusion et de l'inertie dans laquelle vous vous trouvez peut-être. Le désir ardent de rallumer la petite flamme qui brille en vous, quelque part.
Pourquoi? Parce que je suis passée par là.
Cette envie de vous aider à sortir de cette obscurité ne m'est pas venue un beau matin de printemps! Elle est en fait le résultat de mon cheminement personnel.
Parce que oui, j’ai moi aussi ressenti le trop, et en même temps… le vide intérieur.
J’ai toujours été très organisée. J’étais la personne sur qui on pouvait compter pour que les choses soient faites. Même si on ne me le demandait pas, je faisais « le petit truc en plus » que je pensais être nécessaire. Pour que ce soit « parfait ».
Mon intérieur n’a jamais été encombré. Peut-être parfois un peu en désordre parce que je n’avais juste pas le temps ou l’envie de ranger. Mais je n’ai jamais eu cette tendance à l’accumulation.
Et pourtant… j’ai ressenti ce sentiment d’oppression à un moment de ma vie.
Cette impression que tout ce que j’avais autour de moi était de trop. Je ne supportais plus certains souvenirs que mes meubles me renvoyaient. Je ne voulais plus voir ces cadres sur ces murs.
Tout était confus, sombre et épuisant. Je n’avais d’ailleurs ni l’envie ni l’énergie de bouger de mon fauteuil !
Je ne voyais plus, au travers de tout ce qui m’entourait, qui j’étais et ce que je voulais.
Jusqu'au jour où...
Je fais ce rêve mémorable, que je décris à l'époque très précisément à ma thérapeute (...parce que oui, forcément, à ce stade-là, j’en étais arrivée au burn-out et à la thérapie !).
J’essaie d’escalader les petites marches d’un escalier en bois, dans une sorte de couloir beaucoup trop étroit pour un adulte. Je monte les marches, péniblement, je dois littéralement étendre un bras vers le haut pour m’accrocher à la prochaine marche, et réussir à me faufiler vers le haut pas à pas.
Et là, alors que je ne m’y attendais pas, arrivée quasiment en haut de l’escalier, je me retrouve devant… une petite flamme bleue, juste à hauteur de mon visage !
Oui, une petit flamme bleue, vous savez, comme celles qu’on peut voir dans les chaudières !
Je l’ai ressentie comme une vraie lueur d’espoir et à partir de ce jour-là, j’ai compris que même si tout n’était pas encore clair, j’étais sur la bonne voie.
La petit flamme bleue
Ce n’est qu’aujourd’hui en écrivant ce billet, par « pur hasard », jour de Super Lune, que je décide de me renseigner sur la symbolique de cette flamme bleue.
Et je découvre que cette flamme bleue, qu’on retrouve dans l’épée de l’Archange Michaël, serait en fait un cadeau, destiné à nous dégager de l’emprise de nos peurs, de nos mémoires négatives, une énergie qui nous permet de retirer les couches qui nous encombrent, une invitation à reprendre contact avec soi-même pour choisir sa vie en conscience.
Sacrée symbolique, non ? Cette petite flamme me porte en réalité depuis cette nuit-là !
Le grand écart de l’intérieur
Avec le recul que je peux maintenant avoir sur cette période, j’ai réalisé que ce n’est pas « le trop » qui m’était devenu insupportable, mais plutôt le fait de ne plus être en phase avec moi-même.
Et plus que tout le reste, c’est mon environnement qui me communiquait ce message !
Un décalage s’était créé entre moi et mon environnement, parce que pendant que je pensais être dans l’obscurité, dans la confusion, j’étais en réalité en train de naître à moi-même.
Après avoir pris conscience de ce grand écart, je suis alors devenue capable de poser un regard neuf sur la quantité d'objets que je possédais, sur les couleurs que j’avais choisies, sur la forme et la taille de mes meubles, sur les symboliques que j’avais affichées aux murs, sur les pièces que j’avais un peu délaissées jusque-là… Tout a pris un autre sens.
En même temps que j’avançais sur la dé-couverte de moi-même, grâce à l’aide extérieure que je m’étais autorisée à demander, je réalisais que mon « intérieur » ne me correspondait plus !
J’ai alors trouvé l’énergie pour vider et transformer mon environnement. Et à chaque dé-couverte de moi-même, de mon mode de fonctionnement et de mes intentions, j’ai pu agir, poser des choix dans ma vie, que j'ai nourris par un choix conscient de tous les éléments qui décorent aujourd'hui mon environnement... Jusqu’à ce que je décide de déménager !
Parce que oui, parfois, le décalage avec un lieu est tel que le besoin de changement est plus fort que le besoin de sécurité.
Et votre flamme à vous...?
Je vois tellement de personnes autour de moi qui restent sur les rails de leur vie, qui souffrent de ne pas exister vraiment, qui n’osent pas exprimer leur créativité.
Et cette situation se traduit par un sentiment d’oppression, par un stress ou une fatigue chronique.
Ecouter, lâcher prise, agir et nourrir son intérieur (au sens propre et figuré !)… voilà les clés d’une transformation profonde.
Et bien au-delà de vous aider à alléger votre intérieur, c’est votre flamme intérieure que j’ai à cœur de vous aider à rallumer. N'attendez pas qu'elle soit complètement éteinte.
Alors dites-moi… elle est de quelle couleur, votre petite flamme intérieure ?
Vous avez besoin d'aide pour identifier la source de la situation que vous vivez?
Je vous invite à me contacter pour un Appel Découverte gratuit ici !
Nous pourrons faire le point sur votre situation et déterminer vos priorités du moment.
Cette publication vous a plu? Partagez-la!
Écrire commentaire