Désencombrer pour faire place à la nouveauté

Déco Feng Shui, comment désencombrer, faire place à la nouveauté, feng shui bruxelles, home organising bruxelles, home organizing bruxelles

Vous en avez assez de votre bazar.  Vous vous sentez oppressée par tout ce qui vous entoure et vous ne savez plus où donner de la tête.  Mais maintenant, c’est décidé, vous allez vous y mettre !

 

Et si je vous disais qu’en plus de retrouver un peu de légèreté en allégeant votre intérieur, vous avez aussi de grandes chances de vivre des changements inattendus dans votre vie…


Une histoire de fluidité

Un de mes clients, avocat en activité depuis une vingtaine d’années, m’avait contactée pour l’aider à mettre de l’ordre dans son bureau.

 

Je ne le fais pas systématiquement mais, étant donné l’ampleur de la situation qu’il me décrivait au téléphone, j’ai fait une première visite sur place pour réaliser un état des lieux.

 

Son bureau, en réalité un appartement composé de 4 pièces, était en effet rempli non seulement de dossiers et de papiers éparpillés sans logique particulière qui rendait son travail au quotidien peu efficace, mais chaque pièce était par ailleurs étouffée par un nombre extrêmement élevé de meubles, positionnés le long des murs et… au milieu de la pièce.

 

En Feng Shui, une circulation fluide dans une pièce, et de manière plus étendue dans une habitation, est très importante.  Elle reflète véritablement la fluidité que vous ressentez dans votre vie.

 

Inutile de vous dire que dans son cas, la fluidité était littéralement inexistante.  Il m’a d'ailleurs confié à ce moment-là qu’il n’avait quasiment plus de clients.


Désencombrer pour enclencher le changement

Nous avons donc commencé le travail ensemble.  Nous avons jeté les dossiers expirés, archivés les dossiers terminés qu’il fallait conserver, et organisé les dossiers en cours.

 

Ce processus a évidemment pris plusieurs semaines, et il a été très intense au niveau émotionnel pour cet avocat passionné par son activité.

 

Très rapidement, le téléphone a recommencé à sonner.  Vous imaginez son étonnement !

Cet homme très rationnel, ayant les pieds sur terre comme je les ai aussi, ne s’expliquait pas ce revirement de situation alors qu’il n’avait absolument rien fait entretemps pour obtenir de nouveaux clients.

 

Je lui explique alors que ce phénomène s’appelle le Feng Shui !

 

En dégageant le poids de dizaines d’années qui stagnaient dans son bureau, en coupant les liens symboliques concernant certains dossiers difficiles et en clôturant d’autres affaires qui attendaient une fin digne de ce nom, il a fait de la place à la nouveauté.

 

L’énergie stagnante qu’il a soulevée symboliquement (et même physiquement en nettoyant la poussière !) a fait place à une énergie positive. 

 

Il a enclenché un processus de changement !

Home Organising et Feng Shui...

Quand on parle de Home Organising, on fait souvent référence au rangement mais on oublie de mentionner la partie la plus importante qui est le désencombrement.

 

Et ce qu’on mentionne encore moins souvent, c’est le lien étroit qui existe entre le désencombrement et le Feng Shui !

 

Evidemment, le Feng Shui porte avec lui pas mal de clichés… Il est souvent décrit comme un art ancestral chinois (qu’il est à l’origine !) et on le visualise avec des images d’un intérieur épuré, ou des symboliques chinoises sensées nous apporter la chance et l’argent. 

 

Mais le Feng Shui Occidental que je pratique est bien plus que ça.  Il est beaucoup plus concret et accessible qu'on ne le pense, comme vous pouvez le découvrir dans mes idées déco Feng Shui.

 

Et le désencombrement en est en réalité un outil très puissant pour en décupler les effets.  

Et vous alors...

Désencombrer pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités… ça vous tente?

 

Si c’est le cas, je vous invite à télécharger le guide gratuit "4 questions puissantes pour ENFIN passer à l'action dans votre intérieur et dans votre vie" et à me contacter pour un Appel Découverte pendant lequel nous pourrons faire le point sur votre situation et identifier les moyens de vous aider.

 

A bientôt!



Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.