Déco Feng Shui pour raviver la flamme

Déco Feng Shui, chambre feng shui, chambre Feng Shui, Feng Shui Bruxelles, feng shui bruxelles, idée déco chambre parentale

En Feng Shui, le meilleur endroit pour raviver la flamme dans un couple, c’est la chambre !

 

Symbole de la relation, c’est vraiment la pièce où tout doit être pensé pour créer une atmosphère propice au rapprochement.

 

Voici une idée déco toute simple qui va vous séduire !


Donner la place à votre (futur) partenaire

La première chose à faire pour avoir une chambre Feng Shui est de penser à faire de la place à votre partenaire… et encore plus si vous êtes célibataire !

 

C'est évidemment ici que se trouve le lien entre Feng Shui et Home Organising...

 

L'encombrement que vous constatez peut-être dans votre chambre actuellement est en effet très probablement le reflet du poids symbolique que vous ressentez dans cette sphère de votre vie...

 

Garder des bijoux offerts ou des lettres d'amours passés créent un poids symbolique qui pèse sur votre situation actuelle .  Garder des vêtements qui vous rappellent certaines relations ne sont qu'un frein à votre évolution.  Vous avez les souvenirs dont vous avez besoin au fond de vous... Libérez-vous donc de ce poids pour vous permettre d'entamer une nouvelle histoire, ou pour faire souffler un vent de renouveau dans votre couple!

 

Au-delà de ça, pensez aussi à faciliter la circulation dans votre chambre.  Enlevez les meubles superflus,  libérez les coins de la pièce et tout ce qui peut entraver la fluidité au sol ou au-dessus des meubles.  Symboliquement, vous allez ainsi amener dans cette pièce toute la fluidité et la liberté dont vous avez besoin pour faire évoluer votre relation.

 

Ensuite, pensez votre décoration pour 2 personnes.  Peu importe les meubles ou les objets que vous choisirez.  Mettez 2 oreillers, 2 tables de nuit, et des cadres par 2 également, avec des symboliques d'union évidemment.

 

Au niveau des couleurs, celles de l'Elément Terre (tous les beiges, rosé, poudré et autres nuances de blush ou de fond de teint, entre autres!) vont vous aider à matérialiser, à concrétiser les choses.  Mais vous aurez aussi besoin de dynamisme dans votre relation! C'est alors de l'Elément Feu dont vous aurez besoin. 

 

Donc, un peu de jaune pour la communication dans le couple, quelques touches d'orange pour amener du changement, un peu de rouge pour la passion... 

 

 

Si vous êtes célibataire, et que votre priorité actuelle est de vous reconnecter à vous-même dans un premier temps, le rose vous sera très favorable puisqu'il mène à l'ouverture du coeur...

 

Vous l'aurez compris, tout se joue dans le dosage de ces différents éléments, que vous pouvez injecter sous forme de plaid, de coussin, de tenture ou d'objets décoratifs, mais pour être honnête... tout se joue surtout dans la prise de conscience de ce dont vous (et éventuellement votre couple) avez besoin en ce moment.

 

 

Une chambre Feng Shui n'est pas une chambre épurée, avec des bambous et des bouddhas comme seule décoration...  

 

Une chambre Feng Shui est un espace qui vous ressemble, dans lequel vous pouvez vous retrouver pour entretenir une relation profonde et saine avec vous-même, et dans votre couple.


Une idée déco pour une chambre Feng Shui

La lumière est un moyen très efficace d'"activer" une zone ou une pièce en Feng Shui, c'est-à-dire lui "donner" de l'énergie pour la stimuler.

 

J’ai trouvé cette lampe vraiment mignonne, avec ses deux filaments en forme de cœur. 

 

 

Alors évidemment, ce petit détail déco est assez anecdotique... je suis d'accord!

 

Et il ne reflète peut-être pas ce que VOUS voulez vivre au niveau de votre relation.

 

Alors, avant de chercher le meilleur agencement dans la pièce pour votre lit, la décoration la plus appropriée pour cette pièce en fonction de son orientation cardinale ou d'autres critères, je vous propose de vous poser cette question: 

 

--> Qu'est-ce que je veux vivre dans ma relation aujourd'hui?

 

Que voulez-vous vivre dans votre relation à vous-même, à votre intimité, à votre amour-propre? Et dans votre relation à l'autre? Comment voyez-vous une relation paisible et enrichissante? Comment avez-vous envie de vous sentir? Qui est la femme amoureuse qui se cache en vous? Dans quel environnement évolue cette femme épanouie, et ce couple amoureux? 

 

A partir de là, vous pourrez concevoir la chambre qui vous permettra d'être et de vivre la relation amoureuse que vous méritez.

 

Créer une décoration personnelle, symbolique ET Feng Shui n’est pas toujours chose facile.  Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter pour un Appel Découverte Gratuit pendant lequel nous ferons le point sur votre situation et nous identifierons les premières pistes de solution.


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi:

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.