Déco Feng Shui pour renforcer sa confiance en soi

Déco Feng Shui, Feng Shui Bruxelles, feng shui bruxelles, idée déco salon, renforcer sa confiance en soi, force intérieure, développer sa confiance en soi

La confiance en soi… vaste sujet !

 

Vous vous sentez peut-être bloquée en ce moment car vous n’avez pas conscience et peut-être encore moins CONFIANCE en vos potentialités… alors que vous voulez aller de l’avant.

 

Voici un petit conseil déco Feng Shui pour vous aider à renforcer votre sensation de Force Intérieure et à déplacer des montagnes !


Retrouver le calme intérieur

Pour pouvoir se reconnecter à son potentiel, à ses qualités et à cette force profonde que l'on peut tirer de soi-même, il est important de retrouver le calme intérieur.

 

Un environnement encombré, stressant n'est évidemment pas un atout pour y parvenir donc un petit désencombrement s'impose dans un premier temps! 

 

Regardez ensuite ce qui vous entoure dans votre pièce de vie?  Quelles sont les photos, les couleurs ou les symboliques que vous avez affichées au mur?  Comment vous sentez-vous en regardant votre décoration comme pourrait le faire un inconnu?

 

Si cette décoration ne vous aide pas à vous ressourcer, le moment est venu de vous y atteler...


La zone Force Intérieure en Feng Shui Occidental

L’un des grands principes du Feng Shui est l’utilisation d’une grille de lecture, qu’on appelle le BaGua. 

 

Cette grille est en réalité une manière de découper une habitation ou une pièce en 9 zones égales, qui représentent 9 sphères de votre vie : l’Abondance/Prospérité, le Rayonnement personnel, les Relations, la Santé/la Famille, les Projets/Enfants/Créativité, la Connaissance/le Savoir, la Carrière/Force Intérieure, l’Aide extérieure, et au Centre: le Tao.

 

Le BaGua se place sur une pièce dans le sens de la porte d'entrée.

Lorsque vous entrez dans votre living, votre salon ou encore votre bureau (sens des flèches ci-dessus), vous trouvez donc la zone Force Intérieure (qu'on appelle aussi la zone Vie Professionnelle ou Carrière) dans le tiers central du mur qui comprend la porte.

 

La zone Force Intérieure représente justement tout ce qui a trait à la confiance en soi.  Elle est le symbole de toutes vos réalisations, de tout ce dont vous pouvez retirer un sentiment de fierté, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel.  Elle a une symbolique de stabilité, qui va nourrir votre capacité à mettre vos forces et vos talents en avant.

Déco Feng Shui, Feng Shui Bruxelles, feng shui bruxelles, idée déco salon, renforcer sa confiance en soi, force intérieure, développer sa confiance en soi

Pour activer cette zone, et donc stimuler le développement de votre Force Intérieure, on va y placer des symboliques de « poids », de force tranquille, de sérénité, d’ancrage. 

 

Les exemples sont nombreux : un éléphant, un arbre avec un tronc imposant, une montagne enneigée ou même vos diplômes dans le cadre d’une pièce à usage professionnel. 

 

Les éléments à utiliser sont l’Eau et le Métal donc plutôt dans des tonalités de noir, bleu, blanc, gris, etc.   Et préférez des matériaux métalliques ou la pierre, le béton, etc.

 

Si ce poster encadré vous plait, il est disponible ICI.

 

Cette photo de montagne vous inspirera peut-être la sensation de calme intérieur et en même temps cette force de la nature que vous pouvez être, vous aussi... Ou pas du tout, c'est possible aussi! ;o)

 

Et si c'est le cas, pas de souci car dans le Feng Shui Occidental que je pratique, une symbolique personnelle aura beaucoup plus de poids et donc beaucoup plus d’effet que toute recommandation un peu "clichée" du Feng Shui.

 

C'est donc maintenant à VOUS de jouer pour refléter dans votre intérieur tout ce que vous portez en vous et dont le monde a besoin…


Vous voulez allez plus en détails dans la découverte du Feng Shui pour aménager votre intérieur de manière à pouvoir vous y poser, vous y ressourcer et y puiser l'énergie dont vous manquez peut-être actuellement?


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi:

Écrire commentaire

Commentaires: 0