Déco Feng Shui pour renforcer sa confiance en soi

Déco Feng Shui, Feng Shui Bruxelles, feng shui bruxelles, idée déco salon, renforcer sa confiance en soi, force intérieure, développer sa confiance en soi

Vous vous sentez peut-être bloquée en ce moment car vous n’avez pas conscience et peut-être encore moins CONFIANCE en vos potentialités… alors que vous voulez aller de l’avant.

 

Voici un petit conseil déco Feng Shui pour vous aider à renforcer votre sensation de Force Intérieure et à déplacer des montagnes !


Retrouver le calme intérieur

Pour pouvoir vous reconnecter à votre potentiel, à vos qualités et à cette force profonde que vous pouvez tirer de vous-même, il est important de retrouver le calme intérieur.

 

Un environnement encombré et stressant n'est évidemment pas un atout pour y parvenir... Donc un petit désencombrement s'impose avant d'amener quelque remède Feng Shui que ce soit! 

 

 

Ensuite, observez avec un regard neutre ce qui vous entoure dans votre pièce de vie.  Faites peut-être quelques photos, ça vous aidera (même si c'est en général un peu effrayant!)

 


Quelles sont les photos, les couleurs ou les symboliques que vous avez affichées au mur? Comment vous sentez-vous en regardant votre décoration comme pourrait le faire un inconnu?

 

Si cette décoration ne vous donne pas une impression de calme et ne vous invite pas à vous ressourcer, le moment est venu de vous y atteler...

 

 

Et pour cela, le Feng Shui a bien fait les choses puisqu'il détermine des zones précises pour travailler chacune des sphères de votre vie, et notamment la zone Carrière qui stimule la confiance en soi!

 


Le Feng Shui et la décoration en conscience

Comment fonctionne le Feng Shui?

 

Le Feng Shui fonctionne lorsque vous êtes en totale cohérence avec votre lieu de vie, c'est-à-dire lorsque chaque meuble et chaque objet a été choisi en conscience pour refléter votre personnalité et vos aspirations.

 

Votre vibration s'accorde alors à celle de votre environnement, votre perception de votre environnement (et donc de vous-même!) est modifiée et vous vous sentez capable d'un tas de choses que vous n'auriez pas imaginées auparavant!

 

Dans mon approche du Feng Shui Occidental, toute symbolique personnelle aura par conséquent beaucoup plus de poids (et donc beaucoup plus d’effet!) que toute recommandation un peu "clichée" du Feng Shui.

 

Je vous donne un exemple... Vous serez d'accord avec moi pour dire que choisir une couleur ou un objet décoratif rond et métallique uniquement parce que ces éléments sont recommandés dans la zone Carrière aura peu d'impact sur votre confiance en vous!

 

C'est un peu comme dire que le simple fait de fermer la lunette des toilettes peut vous apporter l'abondance financière... ;o)

 

Par contre, dénicher un cadre, une statue, une photo, une phrase ou un objet qui fait émerger ou qui représente POUR VOUS la confiance en vos capacités vous placera dans la vibration nécessaire au changement que vous désirez...

 


 

Alors concrètement, où se placent ces objets personnalisés et symboliques?

 

La zone Carrière en Feng Shui Occidental

L’un des grands principes du Feng Shui  occidental est l’utilisation d’une grille de lecture appellée le BaGua

 

Cette grille est en réalité une manière de découper une habitation ou une pièce en 9 zones, qui représentent 9 sphères de votre vie :
- l’abondance
- le rayonnement personnel
- les relations
- la santé/la famille
- les projets/enfants/créativité
- la connaissance/le savoir
- la carrière/force intérieure - ici en gris foncé
- l’aide extérieure 

- et au Centre: le Tao... l'harmonie du tout !

 

Contrairement aux idées reçues, le Bagua ne doit pas toujours représenter un carré!

 

Que votre habitation ou votre pièce soit rectangulaire, en forme de L ou autre fantaisie architecturale, le BaGua se place toujours dans le sens de la porte d'entrée principale, et le découpe simplement en 9 zones.

 

Concrètement, ça donne quoi?

 

Lorsque vous entrez dans votre living, votre salon ou encore votre bureau, vous trouvez donc toujours la zone force intérieure (qu'on appelle aussi la zone vie professionnelle ou carrière) dans le tiers central du mur qui comprend la porte.

  

Imaginez sur cette photo que vous entrez dans la pièce par la porte blanche située à côté de la console.

 

Cet espace décoré représente la zone Carrière/ Force intérieure de votre pièce.


C'est donc là que vous allez placer votre décoration en conscience pour soutenir votre cheminement dans cette sphère de votre vie.

 

Car non... Le Feng Shui n'est pas une baguette magique!

 

Selon moi, il doit d'ailleurs absolument être appliqué en parallèle avec un travail sur les blocages, les peurs ou les freins qu'une analyse Feng Shui peut déceler.

 

Quelle décoration Feng Shui apporter pour renforcer cette zone et donc sa confiance en soi?

La zone Carrière ou Force Intérieure représente donc tout ce qui a trait à la confiance en soi

 

Elle est le symbole de toutes vos réalisations, de tout ce dont vous pouvez retirer un sentiment de fierté, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel.  Elle a une symbolique de stabilité  qui va nourrir votre capacité à mettre vos forces et vos talents en avant.

 

Déco Feng Shui, Feng Shui Bruxelles, feng shui bruxelles, idée déco salon, renforcer sa confiance en soi, force intérieure, développer sa confiance en soi

Pour activer cette zone, et donc "nourrir" votre confiance en vous, placez des symboliques de « poids », de force tranquille, de sérénité, d’ancrage. 

 

Les exemples typiques qui sont suggérés pour cette zone sont un éléphant, un boudha, une montagne enneigée ou encore vos diplômes dans le cadre d’une pièce à usage professionnel. 

 

C'est la seule zone dans laquelle un meuble imposant et lourd est recommandé pour renforcera cette symbolique.

 

 

Les éléments principaux à utiliser sont l’Eau et le Métal donc majoritairement des tonalités de noir, bleu, blanc, gris, etc.   Au niveau des matériaux, vous choisirez toutes les finitions métalliques ainsi que la pierre, le béton, etc.  Les formes idéales sont plutôt rondes ou ondulées.

 

Et encore une fois, préférez des objets symboliques qui ont une véritable signification POUR VOUS...

 

Donc, si cette photo de montagne au bord d'un lac calme vous inspire la sensation de calme intérieur et en même temps cette force de la nature que vous pouvez être, c'est parfait!

 

Par contre, si cette image ou les représentations d'éléphant, de tortue protectrice, de boudha ne vous parlent pas ou que vous n'imaginez pas exhiber vos diplômes ... Surtout, ne le intégrez pas dans votre intérieur, vous risqueriez d'en retirer les effets inverses!

 

C'est maintenant à vous de jouer pour identifier la décoration symbolique qui vous aidera à retrouver confiance en vous ! 

 

-->Vous voulez découvrir tous les conseils de décoration en conscience selon mon approche du Feng Shui occidental?

--> Vous voulez créer un intérieur qui vous ressemble,  vous ressource et vous soutient?


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi:

Écrire commentaire

Commentaires: 0