A propos


Tout au long d’un parcours professionnel de presque vingt ans au sein d'une multi-nationale qui m'a mené du poste d'Assistante de Direction à celui de Marketing Manager, j’ai mis en pratique quotidiennement l’organisation et la gestion des priorités que mes projets nécessitaient.

 

Que ce soit dans mon travail ou dans mon habitation, la recherche de bien-être à travers des méthodes d'organisation personnelle et de création d'environnements harmonieux a toujours été présente.

 

Parallèlement à cela, plusieurs formations en Design d'intérieur et en Feng Shui m'ont permis d'assouvir mes passions et de rechercher, une fois n'est pas coutume, des pistes pour harmoniser mes espaces de vie et de travail.

 

 

Egalement maman, j’ai bien évidemment dû gérer les impératifs de l’organisation à la maison, tout en essayant de trouver un équilibre entre les besoins de chacun.

 

C'est dans ce cadre-là que je me suis penchée sur des approches comme la communication non-violente, le yoga et la pleine conscience.

Une recherche de sens, amenée de manière complètement assez abrupte par un burn-out, m’a amenée à repenser ma carrière en 2013.  

 

Un besoin de revenir à l’essentiel, qui s’est d’abord concrétisé par l’envie de mettre mes compétences au profit de mes passions: les intérieurs et le développement personnel. 

 

La découverte du Home Organising a été l’élément déclencheur de ma reconversion. Cette découverte m’a en effet permis de compléter le puzzle que je construisais, d’une part avec mes compétences professionnelles, et d’autre part avec les outils que j'ai découvert dans ma quête de bien-être personnel.  

En allégeant mon intérieur et en réalisant à quel point il est le reflet de soi-même, j'ai pu mettre en lumière certains de mes modes de fonctionnement.  

 

Partant de là, des portes se sont ouvertes pour me permettre d'avancer sur mon chemin de vie de manière plus sereine.

 

C’est ce parcours qui m'a mené à me former en coaching de vie et à transmettre, dans une relation d’accompagnement, des pistes pour mener à la découverte et la réalisation de soi grâce à son environnement.

 

J'ai donc choisi de devenir Consultante en harmonisation d’intérieurs, semeuse de sérénité, (r)éveilleuse d'intérieurs… au sens propre et figuré!


Vous voulez en savoir plus?  Consultez mon profil LinkedIn!  

Vous trouverez aussi des trucs et astuces sur ma page Facebook et des sources d'inspiration sur mes tableaux Pinterest.