Vous avez une tonne de choses en tête, des dizaines de post-its autour de vous, des notes dans vos carnets et une to-do list qui n’en finit pas de s’allonger… Le stress monte petit à petit, votre efficacité s’en ressent et là, tout d’un coup : « Stoooop! C’est trop !"
La solution pour mettre fin à cet encombrement mental : trier !
Cette idée peut sembler être une perte de temps: « Oui OK, Anne-Sophie, je veux bien trier, mais plus tard parce que là franchement, j’ai autre chose à faire ! ») ... ou carrément contre-productive: « Bien sûr… comme si le fait de ranger allait m’aider à me débarrasser de cette to-do list ! ».
Comment prendre sa place quand on est plutôt discrète?
Sans compter que le mot « PRENDRE » suggère que le processus risque d’être difficile et implique de déranger d’autres personnes.
Et si le secret ne résidait pas tant dans le fait de « prendre » votre place, mais plutôt de redécouvrir cette place qui est la vôtre et de l’occuper en toute simplicité?
En Feng Shui, le meilleur endroit pour raviver la flamme dans un couple, c’est la chambre !
Symbole de la relation, c’est vraiment la pièce où tout doit être pensé pour créer une atmosphère propice au rapprochement.
Voici une idée déco toute simple qui va vous séduire !
Vous en avez assez de votre bazar. Vous vous sentez oppressée par tout ce qui vous entoure et vous ne savez plus où donner de la tête. Mais maintenant, c’est décidé, vous allez vous y mettre !
Et si je vous disais qu’en plus de retrouver un peu de légèreté en allégeant votre intérieur, vous avez aussi de grandes chances de vivre des changements inattendus dans votre vie…
Yes ! Vous avez commencé à faire le tri dans votre intérieur et vous avez identifié ce que vous vouliez vendre, donner ou jeter.
Jeter les objets périmés ou défectueux a été facile mais vient le moment de se débarrasser des objets en bon état ou que vous n'avez pas réussi à vendre ou à donner. Et là, ça coince.
Comment surmonter l’hésitation au moment de jeter ces objets?
Vous êtes probablement déjà épuisée rien qu’à l’idée de devoir ranger le living, ou la chambre du petit dernier (quel que soit son âge d’ailleurs) … et je vous comprends, qui ne le serait pas !
En réalité, le problème est là : vous pensez à ranger.
Voici une étape importante pour sortir de ce cycle infernal et instaurer un changement durable dans votre intérieur.
A quelques jours de la rentrée, vous avez peut-être fait le tri dans vos armoires, vous avez lu quelques articles sur les routines à mettre en place pour mieux gérer le quotidien, vous avez acheté les fournitures scolaires, bref tout est prêt.
Enfin… « tout » est prêt… Mais êtes-VOUS prêts ?
Voici un conseil tout simple qui vous aidera à coup sûr !
"Le luxe du vide"
Le titre de cette chronique écrite par Florence Servan-Schreiber (ici) m’a littéralement interpellée l’autre jour !
Le vide pourrait-il donc être perçu par certains comme un luxe ?
Pour moi, le vide est devenu une nécessité quand j’ai accepté d’accueillir mon
burn-out en 2014.
Ca commence par l’histoire du cadeau empoisonné.
Vous savez, celui qu’on est content de recevoir parce que ça fait plaisir… mais qu’on sait qu’on n’utilisera jamais !
Et en réalité, ça ne s’arrête pas aux objets…
Eh bien moi, j’ai refusé un cadeau récemment. Voici comment j’ai osé dire non… pour ME dire oui !
Vous procrastinez…
Vous ressentez le besoin de faire des changements dans votre vie ou vous avez tout simplement envie de ranger ce bureau, de trier ce dressing, mais vous n’avez pas l’énergie de vous y mettre?
Vous trouverez dans cet article un truc incroyablement efficace que j’ai enfin compris il y a quelques jours, et en prime... quelques astuces supplémentaires !
Le temps.
Celui dont nous pensons manquer. Celui que nous perdons régulièrement.
Et puis il y a aussi « le temps qui passe », c’est celui-là dont je souhaite vous parler aujourd’hui car il est en réalité votre allié !
Aujourd’hui, j’ai initié mon fils de 8 ans au Feng Shui. En réalité, je devrais plutôt dire qu’il faisait du Feng Shui sans le savoir…
Il voulait changer sa chambre et s'endormait difficilement depuis un bon bout de temps. Il avait changé la disposition des meubles plusieurs fois ces derniers mois… Jusqu'à ce que je le retrouve endormi sur le sol ! Il était temps de faire quelque chose.
« C’est décidé, demain je range le salon ! » ou encore "Range ta chambre"!
Vous les connaissez bien ces petites phrases, pas vrai ? Parce qu’à chaque fois, il faut prendre son courage à deux mains pour tout recommencer.
Voici 5 secrets qui m’ont aidée à ne plus devoir ranger trop souvent.
Ne pas s'organiser? Un comble pour une spécialiste en Home Organising, vous me direz!
Mais vous aurez probablement compris en lisant mes précédents articles que mon approche est plus basée sur le lâcher-prise que sur le contrôle.
Voici donc quelques pistes de réflexion pour aborder la rentrée différemment.
Ces dernières semaines, mon ordinateur est d’une lenteur absolue ! La souris bouge avec grande difficulté d’une partie à l’autre de mon écran, les dossiers mettent de (loooongues !) minutes à s’ouvrir, bref je suis certaine que vous voyez ce dont je veux parler et que vous comprenez ma frustration.
La raison est tout simple, j’ai trop d’onglets et de programmes ouverts.
Pourquoi vous parler de cela, me direz-vous ?
« Oui, je sais, je devrais ranger mais je n’ai pas le courage »…
J’entends cette phrase régulièrement et j’ai beaucoup de mal à m’empêcher de répondre que justement, c’est en s’y mettant rapidement que le problème sera résolu !
Pour vous donner l’impulsion nécessaire, voici 10 bonnes raison de commencer dès demain.
On m'a posé une question intéressante récemment: "Mais dis-moi, vu ton activité, ton appartement doit être toujours bien rangé?!" Ma réponse peut sembler étonnante mais... non, pas toujours!
C'est parfois le désordre chez moi et voici en quoi cela peut être une bonne chose!
Une petite réflexion sur la valeur des choses et le fameux lâcher-prise...
Lorsque vous souhaitez prendre une décision concernant un objet ou un document dont vous hésitez à vous séparer, ne lui donnez pas une «valeur».
Le fait de ne pas l'avoir utilisé ou de n’y avoir accordé aucune attention depuis un bon bout de temps représente sa valeur… pas grand chose!