Centre Gériatrique Scheutbos

Le Centre gériatrique Scheutbos, situé à Bruxelles, est spécialisé dans les soins de la personne âgée et/ou démente.  Le projet, concernant l'aménagement et la décoration des espaces de vie, vise à augmenter le bien-être des résidents et du personnel soignant par la création d'un environnement adapté à leurs besoins - Projet en cours de réalisation.


Champaca - Centre de Thérapies Naturelles

Conseil en décoration sur base d'une analyse Feng Shui

Centre Champaca www.champaca.be - Crédit photos: Michel de Bray

"Lorsque nous avons fait le choix de collaborer avec une décoratrice pour notre Centre de Thérapies Naturelles, il était nécessaire pour nous que son approche combine la décoration et le Feng Shui.   Connaissant un peu ce sujet pour l’avoir expérimenté dans mon cadre privé, je connaissais ses bienfaits et je savais à quel point il pouvait soutenir les intentions et objectifs de départ, et même les développer.

 

Dans la mesure où nous y recevons des thérapeutes et leurs clients, il était important que le Centre reflète le bien-être, l’accueil et la détente pour qu’ils puissent évoluer dans un cadre propice à l’introspection et au ressourcement.

 

Anne-Sophie nous a magnifiquement accompagnés dans cette direction.  Elle a su parfaitement cerner l’esprit que nous voulions insuffler au centre et le transmettre au travers de ses propositions de décoration.  L’aménagement a aussi été pensé de manière à être pratique et facile d’utilisation pour les thérapeutes et pour nous-mêmes, en tant que gestionnaires.

 

L’approche d’Anne-Sophie est vraiment globale et son expertise va beaucoup plus loin que la simple décoration d’un lieu.  Elle a véritablement travaillé avec nous à la création et au développement d’une activité entrepreneuriale, ce qui en rend la promotion plus facile et plus naturelle.

 

Le Centre Champaca est aujourd’hui ouvert depuis juin 2016 et nous sommes nous-mêmes épatés de l’enthousiasme que génère le centre, notamment par le souci du détail et la finesse des éléments de décoration."

 

Catherine Cianci, fondatrice du Centre Champaca et de Terre d'Aroma