Le tri rapide du samedi - Les foulards, gants et écharpes

Déco Feng Shui, comment désencombrer, faire place à la nouveauté, feng shui bruxelles, home organising bruxelles, home organizing bruxelles

Chaque samedi matin: 1 idée de tri rapide pour le weekend!

 

Aujourd'hui: les foulards, gants et écharpes... et autres accessoires pour le changement de saison!

 

Question pratique:  quand faites-vous la transition entre votre garde-robe d'été et celle d'automne-hiver? 


Personnellement, mis à part les manteaux, les chaussures et les accessoires que je vous propose de trier aujourd'hui, ma garde-robe se compose principalement de vêtements que je peux mettre en toutes saisons.  Je n'ai donc pas vraiment de transition de garde-robe à proprement parler... mais ça pourrait être votre cas!

 

Organiser et ranger ses gants, écharpes et autres accessoires de ce genre dans votre entrée présente 3 avantages:  1) vous gagnez de la place dans votre garde-robe ou dressing, 2) vous êtes plus rapide au moment de sortir de chez vous puisque vous avez tout sous la main... et 3) pas besoin de chercher trop loin en rentrant à la maison donc le rangement est tout aussi rapide et efficace!

 

De la même manière que les chaussures qui ont probablement bien trouvé leur place dans votre entrée ré-organisée, le tri de ces accessoires peut, lui aussi, être réalisé très rapidement si vous vous connectez à la personne que vous êtes vraiment... ou que vous voulez devenir.  C'est donc un tri à réaliser en conscience, et qui vient dans la continuité des catégories comme les sous-vêtements, les chaussettes et collants ou les pantalons, par exemple.

 

Depuis que je range mes accessoires dans des boites, non seulement je vois mes options rapidement mais le gain de place dans mon armoire est énorme et le rangement se fait en moins de 10 secondes, chrono en main!  

 

Pensez donc à ce système en organisant le rangement de votre entrée, et en prévoyant évidemment une ou plusieurs boites pour chacun des membres de votre famille, que vous placerez à leur hauteur.  

 

Plus un système est facile et accessible... plus il est efficace!

 

Je suis curieuse de voir à quel stade vous en êtes dans le tri et l'organisation de votre entrée... et dans votre perception de vous-même!  Vous partagez ça en commentaire?


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires : 0