Le tri rapide du samedi - L'entrée

Déco Feng Shui, comment désencombrer, faire place à la nouveauté, feng shui bruxelles, home organising bruxelles, home organizing bruxelles

Chaque samedi matin: 1 idée de tri rapide pour le weekend!

 

Aujourd'hui: l'entrée.

 

Ca y est, la rentrée scolaire vient d'avoir lieu et les anciennes habitudes ont déjà repris leur place?


Vous en avez assez de rentrer à la maison après le travail et de constater que les enfants ont laissé les sacs de sport dans un coin, les chaussures dans un autre, les vestes par terre.

 

La colère monte, l'exaspération se fait sentir... ou alors vous avez abonné la bataille depuis longtemps!

 

Oups... il se pourrait même que vous n'ayez pas d'enfant à la maison et que votre entrée soit sens dessus dessous?!

 

Inspirez... expirez... ça va aller! ;o)

 

Une entrée encombrée est tout d'abord le signe d'une mauvaise organisation de l'espace et du fait que vous n'avez pas déterminé une place pour chaque objet.  Et oui, il se peut aussi que vous essayez de mettre trop de choses dans votre entrée!  

 

La solution est évidente... un tri s'impose!  Pour qu'il soit efficace, je vous conseille de continuer le processus par catégories et je vais vous y aider pendant tout le mois de septembre.

 

Et pour que votre tri soit durable, il est important de comprendre d'une part qu'en Feng Shui, cette pièce sert de tampon entre l'extérieur et l'intérieur de votre habitation.  Elle vous aidera donc à y faire entrer une énergie positive si elle est désencombrée et agréablement décorée... ou au contraire épuisante et stressante si elle n'est pas tenue à l’œil.

 

Autre information importante en Feng Shuil'entrée reflète l'image que vous avez de vous-même, ou l'image que vous et votre famille projetez inconsciemment à l'extérieur...  Ca vous parle?!  OK, ça parlera peut-être moins à vos ados qui ont besoin de se rebeller! Mais rien ne vous empêche de leur expliquer ce principe et en quoi il est important pour vous.

 

Optimiser tous les espaces disponibles dans votre entrée et y apporter un soin particulier au niveau de la décoration sera donc votre mission... si vous l'acceptez! ;o) 

 

Alors OK, je l'admets, il faudra peut-être plus qu'un weekend pour vous en occuper.  Mon conseil de tri rapide aujourd'hui consiste donc à prendre conscience de la situation et à identifier les catégories d'objets que vous y trouvez, si vous ne l'avez pas encore fait.

 

On commence le mois en douceur... ;o)

Bon weekend!


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires : 0