Le tri rapide du samedi - Le bureau

Déco Feng Shui, comment désencombrer, faire place à la nouveauté, feng shui bruxelles, home organising bruxelles, home organizing bruxelles

Chaque samedi matin: 1 idée de tri rapide pour le weekend!

 

Aujourd'hui: le bureau.

 

Vous avez quoi autour de votre bureau... A moins que vous ne travailliez sur votre table de salle à manger ou la table basse du salon?  

 

Allez, on ose regarder les choses en face! ;o)


 Vous êtes entourée de piles de magazines? De papiers à classer? De post-its dans tous les sens? Votre poubelle est remplie depuis des semaines? Vos plantes sont en mauvais état?

 

Que vous y passiez la journée parce que vous travaillez de la maison, ou que vous n'y fassiez que traiter vos petites tâches administratives de temps en temps, le désordre vous fera stagner.  Fatigue et manque d'efficacité seront d'office au rendez-vous!

 

Alors, peu importe l'espace dont vous disposez (et remarquez sur la photo qu'il en faut peu pour créer un bureau Feng Shui!), faites circuler l'énergie en commençant par faire le vide autour de vous!  Si, si... c'est permis! ;o)

 

Si vous avez réalisé le tri par petites catégories que je vous ai proposé jusqu'à aujourd'hui, vous avez normalement déjà trié vos magazines et vos livres.  

 

Pour le reste, après avoir jeté les objets évidents qui se trouvent aux alentours de votre (futur?) bureau, divisez les autres en petites catégories.  Vous pourrez les ajouter à celles que vous avez déjà triées et organisées, soit en créer de nouvelles... auxquelles vous pourrez vous attaquer prochainement! ;o)

 

Concentrez-vous donc dans un premier temps sur les "abords" de votre bureau... Vous vous occuperez des prochaines étapes par la suite!  

 

Et si vous rêvez d'un bureau depuis une éternité pour lancer ou développer une activité professionnelle, poussez juste le divan d'1 mètre et placez une simple planche sur 2 tréteaux.  C'est tout-à-fait suffisant pour vous lancer et pour commencer à prendre votre place de manière symbolique...


Cette publication vous a plu? Partagez-la!



Écrire commentaire

Commentaires: 0