Le tri rapide du samedi - Les équipements de sport

Déco Feng Shui, comment désencombrer, faire place à la nouveauté, feng shui bruxelles, home organising bruxelles, home organizing bruxelles

Chaque samedi matin: 1 idée de tri rapide pour le weekend!

 

Aujourd'hui: les équipements de sport.

 

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un garage, une buanderie ou une garde-robe assez spacieuse pour les stocker, il est fort possible qu'ils encombrent actuellement votre entrée.


C'est en tous cas ce que je constate souvent!

 

Les sacs, les raquettes ou autres tapis de yoga sont soit abandonnés à même le sol après avoir franchi le seuil de la porte, soit dissimulés dans les petits recoins disponibles...  Ce n'est déjà pas une situation idéale pour une personne seule, mais quand la famille compte plus de deux personnes, la situation devient très vite ingérable!

 

En plus de ce problème pratico-pratique, vous savez maintenant que l'entrée en Feng Shui est la pièce qui symbolise le rayonnement personnel et l'image de soi, tout en constituant un tampon avec l'extérieur.

 

A votre avis, quelle est l'énergie - ou tout simplement le "ressenti" - qui émane de cet encombrement pour tous les membres de la famille?  C'est cette énergie, cette perception, qui va se propager ensuite dans l'habitation... et aussi au niveau du ressenti de chacun, de manière tout-à-fait inconsciente. 

 

Par ailleurs, est-ce que l'encombrement dans votre entrée vous rappelle chaque fois à quel point vous êtes désorganisée, fatiguée, et peut-être même dépassée par les événements quelques semaines à peine après la rentrée...?  

 

Est-ce vraiment ce que vous avez envie de ressentir? Ou préférez-vous ressentir de la fierté, de l'apaisement ou du dynamisme en franchissant le seuil de votre porte? 

 

J'imagine que vous préférez la deuxième option... ;o)

 

Le tri de cette catégorie devrait être assez facile puisque l'achat d'équipements de sport engendre rarement un lien émotionnel, alors dans ce cas-ci, c'est peut-être l'organisation de l'espace qui vous pose problème. 

 

Si vous avez assez de place pour une grande armoire dans votre entrée, vous pourrez créer l'espace nécessaire en fonction des équipements (comme c'est le cas sur la photo), en pensant évidemment à rendre le tout facilement accessible pour chaque membre de la famille.  Le premier réflexe est souvent d'acheter une armoire et de tenter d'y faire rentrer les objets... mais c'est le contraire qui vous aidera.  Identifiez d'abord ce que vous voulez ranger dans l'armoire et l'espace dont vous aurez besoin, et achetez ensuite l'armoire selon vos critères... et vos besoins réels!

 

Par la suite, que ce soit dans l'entrée, dans le garage, la buanderie, sur le palier ou dans les chambres,  le principe important à retenir ici est le suivant:  si chaque objet a "sa maison" dans la maison, c'est-à-dire une place attribuée et connue de tous, le rangement en sera facilité.  Et les bénéfices se feront ressentir sur tous les membres de la famille.  

 

OK... c'est parti pour ce tri? Oh... et si vous hésitez au niveau de vos vêtements de sport,  vous savez maintenant aussi que si l'image de la femme que vous voulez être est claire dans votre esprit, le tri sera plus rapide! ;o)

 

Beau weekend ensoleillé!


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires : 0