Le tri rapide du samedi - Les sacs

Déco Feng Shui, comment désencombrer, faire place à la nouveauté, feng shui bruxelles, home organising bruxelles, home organizing bruxelles

Chaque samedi matin: 1 idée de tri rapide pour le weekend!

 

Aujourd'hui: les sacs.

 

On parlait des équipements de sport la semaine dernière, venons-en maintenant aux sacs... de sport et autres!


Combien de fois vous êtes-vous dit: "ce sac n'a pas la bonne taille", "il n'est pas pratique" ou tout simplement que vous ne l'utilisez jamais?!  Et où les stockez-vous? Dans votre garde-robe ou dans votre entrée?

 

Un tri est, ici aussi, en général bien nécessaire car comme pour les vêtements, on n'utilise généralement que 20 à 30% de ce qu'on possède.  Il suffit donc a priori d'une ou deux étagères pour les organiser dans la garde-robe ou dans l'entrée...  A moins d'être une collectionneuse de sacs!  

 

J'adore les clientes qui ont cette caractéristique car en général, on collectionne un objet ou une catégorie d'objets dont on manque au niveau de sa symbolique...  Dans le cas des sacs, il s'agit d'un objet pratique mais il est aussi question d'apparence.  

 

Si vous êtes actuellement dans une démarche de retour à l'essentiel, demandez-vous ce que vous cherchez vraiment à obtenir en multipliant les achats de ce genre.  Un sentiment d'appartenance sociale, peut-être?  Une besoin de reconnaissance?  Ou est-ce que le simple fait d'acheter un objet vient combler un manque par moment?  

 

Quelle est l'émotion qui monte en vous au moment ou vous lisez ces lignes? Ouille... on touche à du sérieux, ici! Je vous avais dit qu'on passerait à la vitesse supérieure après l'entrainement de ces derniers mois! ;o)

 

Je suis convaincue que le désencombrement, quand il est réalisé en conscience, peut véritablement amener à des prises de décision beaucoup plus fondamentales et donc à des changements durables.  C'est en tous cas mon approche du Home Organising.

 

Le but est que vous puissiez maintenant faire votre "tri rapide du samedi", pas vrai?!  

 

Donc, après avoir éliminé les sacs qui ne sont pas pratiques, ceux qui sont usés et ne renvoient pas l'image de la femme que vous êtes au fond de vous... identifiez le besoin que vous essayez de combler avec cette catégorie d'objets, pour pouvoir définir ensuite la manière de remplir ce besoin par d'autres moyens que les achats.  Et reconnectez-vous à votre objectif profond de désencombrement pour vous aider à prendre vos décisions...

 

Quelque chose me dit que vous ne vous regarderez plus dans le miroir de votre entrée de la même manière après le tri que vous avez réalisé ce mois-ci!  Vous me partagez vos retours en commentaire?


Cette publication vous a plu? Partagez-la!

Écrire commentaire

Commentaires : 0